Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rochecorbon Ensemble

Les gens du voyage s'installent à Rochecorbon

6 Août 2009 , Rédigé par Rochecorbon Ensemble Publié dans #Ca se passe à Rochecorbon

Depuis mardi soir, 22 caravanes de gens du voyage stationnent près de l'ancien terrain de camping sans autorisation.  Pour s'installer, ils ont dû forcer le portail, entrant par effraction sur le terrain. 

Le Maire craignant que les nomades ne se branchent illégalement sur les arrivées d'eau et d'électricité aurait selon la NR proposé un autre emplacement que le "chef" du clan aurait refusé, ajoutant qu'il occuperait les lieux pendant huit jours. Fin de discussion ! 
 
Le très important déploiement de gendarmes qui a tenté de les déloger dès mardi soir n'aura pas non plus réussi à se faire entendre.  
Au dessus du droit ? Autorisés à rentrer par effraction, à occuper le terrain et à se servir gratuitement sur les arrivées d'eau et d'électricité (la NR parle d'un référé les autorisant à occuper le terrain pendant huit jours) ? Sujet bien épineux que celui des gens du voyage, qui a déjà coûté un Préfet à l'Indre et Loire !!!


L'article de la NR ici


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nos invités nomades sont repartis après une semaine de pause à Rochecorbon... Ils occupent maintenant le terrain de foot de Chancay!<br /> A quand un vrai terrain d'accueil intercommunal??
Répondre
A
merci pour les photos. Vraiment je trouve cela très distingué en plein coeur de rochecorboN !
Répondre
J
Sympathique Marianne d'être du côté du Maire qui essaie de trouver une solution. Si cette solution consiste à refiler le bébé au voisin vouvrillon, ce n'est pas une solution très digne.<br /> Après tout pourquoi ne pas se montrer spontanément accueillant envers ces populations nomades et le dire haut et fort? Il y a peut être des relations apaisées à créer avec ces personnes "différentes". Attention les chenapans locaux profitent souvent de la présence des gitans pour commettre leurs forfaits pour leurs faire porter le chapeau...même si tous ne sont sans doute pas des anges!
Répondre
J
Bravo Marianne!<br /> Et si nous décidions de lancer une opération "Camping Citoyen à Rochecorbon"<br /> Proposons à la population de venir squatter le même endroit avec nos tentes...juste pour voir si les gendarmes viendrons nous déloger et si le Maire viendra parlementer avec ses photographes de la nr. ce serait une bonne façon de réclamer l'égalité que Marianne réclame! On pourrait inviter Claude Greff notre députée à cette manif .<br /> Cela dit, les gens du voyage ont droit aussi à des zones d'accueil et les élus doivent prévoir et encadrer les choses. Dommage que cela ait été loupé pour l'instant sur notre territoire: cela fonctionne bien à Montlouis par exemple!
Répondre
M
et bien moi je suis du côté du maire qui essaie de trouver une solution. <br /> le probleme ce n'est pas lui, ni la CCV c'est l'immunité dont bénéificie ces gens là.<br /> si moi j'étais allée planter ma tente au même endroit, j'aurais été bouclée par les gendarmes en moins de deux et trainée devant un tribunal pour effraction. Eux s'installent, volent et saccagent en toute impunité. C'est scandaleux. Que font les parlementaires, je croyais que nous étions tous EGAUX devant la loi ???
Répondre