Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Rochecorbon Ensemble

Vu et entendu ... aux voeux 2015 du Maire de Rochecorbon !

12 Janvier 2015 , Rédigé par Rochecorbon Ensemble Publié dans #Ca se passe à Rochecorbon, #Rochecorbon, #37

Vu et entendu ... aux voeux 2015 du Maire de Rochecorbon !
Vu et entendu ... aux voeux 2015 du Maire de Rochecorbon !

 

 

Vu et entendu ... aux voeux 2015 du Maire de Rochecorbon !

 

C'est dans une ambiance étrange que s'est déroulée la cérémonie 2015 des voeux vendredi dernier.

 

Toujours abasourdis par les événements de la journée (la tension de deux prises d'otages simultanées, deux assauts spectaculaires, des blessés, des morts, un traumatisme qui durait depuis l'attentat de Charlie Hebdo mercredi matin) et seulement partiellement rassurés par son dénouement, les Rochecorbonnais n'ont pas hésité à faire le déplacement. La salle n'avait pas été aussi pleine depuis des années. Peut être parce que lorsque l'on se sent attaqué et menacé en tant que peuple, on a besoin de se retrouver entre proches et voisins et de partager ensemble l'angoisse et la peine autour du verre de l'amitié, qui n'aura jamais aussi bien porté son nom.

 

D'abord un grand bravo à l'Ensemble musical Sainte Cécile qui nous a offert un concert enjoué qui a réchauffé les coeurs et apaisé les esprits ! Les nombreuses personnalités politiques, militaires, associatives etc présentes ont pu, comme les Rochecorbonnais apprécier une programmation sympathique et rythmée. Au premier rang, on a notamment pu voir le Sénateur Jean Germain, le président du Conseil général, le Maire de Vouvray, la Députée Claude Greff etc ...

 

Le Maire a ensuite pris la parole, assez brièvement pour présenter ses voeux aux Rochecorbonnais. Puis le ton est devenu légèrement plus offensif pour dénoncer ceux qui s'opposent systématiquement et cherchent à politiser le conseil municipal. Une déclaration qui fait sans doute écho au dernier Conseil municipal dont nous vous relations récemment le contenu. Une fois n'est pas coutume, nous partageons l'avis du Maire : il n'est pas pertinent de chercher à politiser les débats dans une commune de 3500 habitants. La seule ligne politique doit être de regarder ce qui est bon pour Rochecorbon et au diable les étiquettes !

 

Le Maire a ensuite présenté succinctement les projets en cours et à venir avant de parler des événements des derniers jours et heures et d'inviter à se joindre à la manifestation nationale au sein du cortège tourangeau.

 

Temps fort de la cérémonie : une minute de silence suivie d'une vibrante Marseillaise. Cette fois plus encore que d'habitude, beaucoup d'émotion en chantant l'hymne national.

 

La soirée s'est ensuite poursuivie autour du buffet et d'un verre de Vouvray. Elections départementales de Mars obligent, plusieurs candidats avaient faits le déplacement ...

 

Une élection à suivre sur notre blog dans les semaines qui viennent.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
"La satire est consubstantielle au pouvoir. C’est une hygiène mentale. Les gens qui ont le réflexe, même dans les situations graves, de savoir un peu déconner, sont à mon avis des gens utiles" (Philippe VAL, dans une autre vie)
Répondre